LES SPOTS MUSCADOR
La ville de Nantes offre de nombreux jolis coins pour boire un apéro improvisé entre amis. Voici deux endroits, un incontournable et l’autre insolite.
NOTRE INCONTOURNABLE : LE QUAI TURENNE
L’ancien quai de Loire qui bordait l’île Feydeau au sud est aujourd’hui très prisé des Nantais et des touristes pour se retrouver entre amis à l’arrivée des beaux jours. On vous y voit déjà, allongez dans l’herbe en train de prendre un bain de soleil.
NOTRE INSOLITE : EN FACE DES MACHINES DE L’ILE
Véritables curiosités à Nantes, les machines de l’île ont été construites sur d’anciens chantiers navals, face à une immense place gazonnée où il fait bon de se détendre les jours de soleil. Les lunettes de soleil sont de sortie, le napperon et le kit apéro aussi.
OÙ FAIRE LA FETE ?
Les endroits pour faire la fête ne manquent pas en Loire-Atlantique. Il suffit de préparer son baluchon et vagabonder où bon vous semble.
LES INCONTOURNABLES :
Les fêtes et événements ne manquent pas dans la région. Le plus connu, le Vendée Globe qui a lieu tous les ans au départ des Sables-d’Olonne défraie la chronique pendant plusieurs semaines. Pour les amateurs de jazz, on retrouve à ne pas manquer les Rendez-vous de l’Erdre et pour les passionnés de fleurs, tous les 5 ans ont lieu les Floralies Internationales.
LES INSOLITES :
Dans le top 10 des insolites en Loire-Atlantique, a lieu tous les ans à Clisson le Hellfest, un festival pour les rockeurs lover. Pour les amateurs d’electro, le Festival Scopitone a lieu tous les ans en septembre. Enfin, événement insolite à ne pas manquer Le Voyage à Nantes propose un parcours à découvrir à travers toutes les rues de la ville de Nantes. Une sorte de balade haute en couleurs.