Les spots Muscador
Capitale des Flandres, Lille se visite, se vit, se fête. La ville ne dort jamais vraiment. Deux spots Muscador à découvrir à Lille, l’un incontournable et l’autre un peu plus insolite. Il est évidemment conseillé de ramener la glacière et les lunettes de soleil.
NOTRE INCONTOURNABLE : LA CITADELLE DE LILLE
Appelée la « Reine des citadelles » ce monument demeure incontournable dans le paysage lillois. Il est possible de la visiter mais l’admirer depuis un coin du parc qui l’entoure est déjà un bon début. Un petit détour par le jardin Vauban peut également être envisagé.
NOTRE INSOLITE : JEAN-BAPTISTE LEBAS
Entre ses terrains de boules, ses parterres de fleurs et ses grandes pelouses, le parc Jean-Baptiste Lebas est un endroit idéal où commencer un apéro improvisé.
OÙ FAIRE LA FETE ?
On sait faire la fête à Lille et dans toute la région aussi. Voici où se rendre pour passer un bon moment en famille ou entre amis, avec quelques lieux et manifestations incontournables dans la région.
LES INCONTOURNABLES
En tête de ce classement arrive la grande Braderie de Lille à ne pas louper le premier week-end de septembre. C’est le moment de faire la fête qui rassemble près de 2 millions de visiteurs venus chasser les bonnes affaires dans toute la ville. Un peu plus loin, c’est en adoptant un autre style que l’on découvre le carnaval de Dunkerque.
LES INSOLITES
D’autres lieux lillois qui méritent d’être connus comme le Magazine Club, un club électro qui pèse aujourd’hui dans la balance de la scène musicale française. On retrouve également la Gare Saint Sauveur comme lieu culturel gratuit ou encore le Tripostale, et un peu plus loin la Piscine de Roubaix.